Opinion/Un cadre Ivoirien prévient Macron et les Français: «L’incendie récent du drapeau français à Bonoua présage des jours sombres…»

Eh Vlan !!!
MACRON vient de délivrer son satisfecit à Alassane Dramane OUATTARA dans un contexte de contestation populaire liée à l’élection présidentielle galvaudée.
Bien avant lui, son ministre des affaires Etrangères, en l’occurrence Jean Yves LEDRIAN, y a préparé les esprits en justifiant cette candidature illégale par la force majeure, comme si OUATTARA et Feu Amadou GON sont les seuls hommes du RHDP unifié voire de ce pays, à justifier du profil de président sur une population de 27 millions d’habitants que compte notre pays qui a tant investi dans la formation des hommes et des femmes ; notamment sous l’ère HOUPHOUËT.
Même les transfuges du PDCI et des autres partis politiques au profit l’ex RDR devenu RHDP-unifié n’ont pu assouvir chez Alassane OUATTARA la quête d’un profil de président, au point de le conduire à fouler aux pieds les principes élémentaires de la démocratie positive dans un Etat de droit, pourtant exigée par nos « maîtres » à travers le fameux discours de la Baule.
MACRON a agi ainsi parce que la Françafrique ne doit pas mourir comme ça, sur l’autel des esprits éveillés, en rébellion ouverte contre le franc CFA et autres intérêts français mis à rudes épreuves par la percée des investissements asiatiques.
Cette France devenue fortement fébrile par la quête ambiante de liberté et de dignité des populations ivoiriennes ne peut pas s’accommoder de cette volonté tout azimut d’émancipation de ses sujets nègres.
Pour MACRON, OUATTARA, nonobstant sa faible représentativité actuelle qui ne saurait excéder 10% de l’électorat ivoirien, donne des gages d’un comportement de collabo au profit de cette France en détresse avancée dans son pré-carré d’Afrique noire.
Mais attention ! C’est une erreur de «Gaou» de nature à rendre endémique le mal ; De sorte que la thérapie pour une catharsis pourrait s’avérer chimérique face à l’esprit d’une jeunesse africaine qui s’éclaire de plus en plus et lui commande de refuser vaille que vaille de tels comportements qui bafouent la dignité de son peuple.
L’incendie récent du drapeau français à Bonoua présage des jours sombres en préparation et laisse craindre un Rwanda à la sauce ivoirienne insidieusement concoctée par MACRON et sa clique à travers cette sortie hasardeuse et exaspérante.

L’opinion publique française se doit de rappeler à l’ordre son Président en dénonçant au plus vite cette forfaiture si elle ne veut pas souffrir, de quelque façon, la réaction de frustrés des ivoiriens qui se voient ainsi méprisés par cette maladresse nauséeuse des temps coloniaux.
Diantre !, si tant est que la France est si respectueuse de la souveraineté des Etats, pourquoi n’a-t-elle pas encore adresser ses félicitations à CONDE de la Guinée qui le premier, a été élu dans les mêmes conditions de négation des dispositions de sa Constitution ?.
La suspicion de mépris au gré des intérêts d’une France maladroite est claire et pour le moins affligeante. Comme quoi, « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir », dixit Jean de la Fontaine dans sa fable « les animaux malades de la peste ».
Demain n’est pas loin. Il nous situera davantage sur l’évolution des choses en terme de préservation des intérêts français telle que goupillée, dans cette affaire, par MACRON et son cheval de Troie Alassane Dramane OUATTARA.
Haut les cœurs !!!
Jean De Klêm
Un cadre Ivoirien
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.