Arrestation de Guikahué: Le chef du village, les femmes et les jeunes de Dikouéhipalégnoa choqués, parlent
L’ambiance qui règne en ce moment dans le village de Dikouéhipalégnoa situé à 4km de l’axe routier Gagnoa-Abidjan accessible sur piste villageoise à partir du village de Tipadipa est triste.
Cela depuis l’arrestation de l’un des dignes fils de cette bourgade. Il s’agit du ministre Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI RDA. C’est le constat qui a été fait par notre équipe de reportage (Notre Voie, ndlr) qui y était le dimanche 22 novembre dernier.
Le chef de village Agoblé Gnahoua Alexandre a recours à Dieu face à la détention du député de Gagnoa sous-préfecture. «Il n’y a que Dieu seul qui peut nous sortir de la situation que nous vivons actuellement. C’est à juste titre que je ne cesse de prier chaque fois que je me retire dans ma maison», a déclaré le garant des us et coutumes.
La présidente des femmes du village de Dikouéhipalégnoa, Gnahoua Juliette, est aussi sous le choc. «Le ministre Maurice Kakou Guikahué est notre fils à tous. Nous avons très mal de le savoir en prison et loin de nous. Nous prions pour qu’il recouvre la liberté le plus vite possible. Nous lui demandons de prendre courage et que Dieu à sa main sur lui», a-t-elle avancée.
La jeunesse du village attend impatiemment d’apprendre la libération de son mentor Maurice Kakou Guikahué à en croire son secrétaire général Ossrou Olivier. Il pense que ‘’pour ce que Guikahué a fait pour Ouattara, il ne mérite pas ça. Dans la vie, quand on veut agir contre une personne, on doit penser au passé, penser à ce que la personne a fait en notre faveur’’. Il pense notamment à la campagne de 2010, l’appel de Daoukro qu’il a porté à bout de bras pour le faire aboutir et la légalisation et structuration du groupement RHDP quand il en était le président du directoire.
Avec D.N (Notre Voie)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.