Incroyable mais vrai/Éducation nationale: Plus de 500 enfants affectés en 6e dans un collège sans enseignant ni éducateur

»LES AFFECTES EN 6E SONT LIVRES A KOUMASSI SANS ECOLE »-Depuis Septembre dernier, la rentrée scolaire a commencé sur l’ensemble du territoire. Après un congé dû aux élections présidentielles et surtout pour étouffer de la fesci, l’école Ivoirienne semble fonctionner à l’exception du collège moderne de Koumassi Sicogi.
Pour les plus 500 enfants affectés dans cette ancienne école primaire BAD, situé non loin du foyer des jeunes de Koumassi, transformée en collège moderne, la rentrée n’a jamais eu lieu.
Les élèves affectés et leurs parents se retrouvent tous les jours dans ce collège sans toute fois trouver les personnes ressources pour les orienter.

«Depuis la rentrée, on ne fait que défiler, il n’y a personne, ni professeurs, ni éducateurs et autres pour dire quelque chose de concrète. La Dren Abidjan 2 où nous sommes allés nous renseigner depuis des mois, on nous dit, ils vont venir… Mais quand ?, vu que le premier trimestre est presque terminé», nous a confié Mme Diomandé, une parente d’élève dont la progéniture est affectée dans cet établissement.
Le ministère de l’Education nationale, avec à sa tête Kandia Camara, doit se pencher sur le cas de ce collègue afin de ne pas faire perdre l’année scolaire aux élèves.
E.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.