Côte d’Ivoire: Des orpailleurs clandestins périssent dans un éboulement à plusieurs dizaines de mètres sous terre
Selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), six (6) orpailleurs clandestins ont perdu la vie dans un éboulement survenu le samedi 28 novembre 2020 sur le site aurifère d’exploitation illégale de Loho, un village situé 18 kilomètres à l’Est de la ville de Niakara.
Les victimes sont tous des ressortissants d’un pays limitrophe de la Côte d’Ivoire. Elles sont accidentellement mortes par étouffement à plusieurs dizaines de mètres sous terre, dans la forêt classée qui jouxte le village de Loho.
Selon des témoins interrogés par l’AIP, « ces victimes, des jeunes gens en quête du précieux métal, ont été retirées des entrailles de la terre et inhumées au petit matin de ce dimanche 29 novembre 2020, après le constat de la brigade de gendarmerie de Niakara », a indiqué Daouda Diallo Ahmed (35 ans), un commerçant sur le site aurifère, communément appelé » Dagah » de Loho.
Les forêts classées de Loho, Niangbo, Kafiné, Kiohan et de Pétionara, dans le département de Niakara, « sont sans cesse soumises à la convoitise effrénée et inquiétante des exploitants traditionnels d’or qui pullulent dans la zone », a appris l’AIP auprès des populations riveraines de ces « Dagah ».
Avec AIP
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.