Urgent/Toumodi: La peur règne à Abli, le ministre Amedé Kouakou suspecté?

Selon le quotidien ivoirien ‘’Le Nouveau Réveil’’, la commune de Toumodi vit une véritable purge après celle de Yamoussoukro, le mois dernier, où près de 98 jeunes avaient été enlevés suite à la mort d’un gendarme.

Toujours selon ce quotidien proche du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédi, après les évènements malheureux vécus par Toumodi avec l’arrestation de deux de ses fils Ange N’dakpri, permanent Pdci-Rda de la délégation communale dudit parti et de N’dri Kouadio Pierre Narcisse, tous cadres de leur parti, l’on avait pensé à un apaisement du climat social. Ce ne fut pas le cas, car la nuit du lundi à mardi 08 décembre a été très mouvementée pour la population de Abli, village situé à 2km de Toumodi.
Selon des témoins sur place, vers 4h du matin, plusieurs cargos de la gendarmerie ont fait irruption à Abli, précisément dans les quartiers Abli Alloukro et Abli Bonikro. Après avoir saccagé des portes, des hommes en arme ont procédé à l’enlèvement de plusieurs dizaines de jeunes pour une destination inconnue.

Qui a commandité ces arrestations massives ? Pour quelle raison ? Nul n’a encore la réponse à cette interrogation.
Ces hommes en arme auraient pris pour base le domicile du ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou.
Il faut rappeler que des individus non identifiés avaient attaqué le 4 novembre dernier, le village ensuite brûler 4 personnes dans une famille dans leur maison à Toumodi ville.
Pour l’heure, c’est la psychose dans le village.
Par Céline Ipou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.