L’Ambassadrice de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, Joséphine Gauld: «J’ai lu le discours du président Bédié avec beaucoup d’intérêt»
Le président Henri Konan Bédié a échangé, ce jeudi 10 décembre 2020, à sa résidence abidjanaise de Cocody, avec l’ambassadrice Joséphine Gauld. À sa sortie d’audience, l’hôte du président Bédié s’est confiée à la presse.
« J’arrive à la fin de ma mission en Côte d’Ivoire après quatre ans et demi. Alors j’ai tenu à venir lui dire au revoir», a dit la diplomate britannique avant de donner le second objet de sa visite au président du PDCI-RDA.
«Aussi, nous avons échangé un tout petit peu sur son discours d’hier soir (mercredi 9 décembre 2020) et surtout l’importance du dialogue et la paix. J’ai lu son discours avec beaucoup d’intérêt. Il est bon que les politiques se parlent», a-t-elle déclaré.
Le président Henri Konan Bédié avait, dans son discours de la veille proposé un dialogue national inclusif en lieu et place d’un tête-à-tête Bédié-Ouattara, car selon lui, le problème de la Côte d’Ivoire a besoin d’être résolu par tous acteurs majeurs de la vie politique du pays.
DIRCOM PDCI-RDA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.