Après la prestation de serment de Ouattara et la nomination de KKB: L’important appel de Henri Joël Kouadio (JPDCI-ES)

Ivoiriennes, ivoiriens, militantes et militants du PDCI-RDA, la Côte d’Ivoire, notre pays, vit actuellement une situation politique exceptionnelle: la démocratie est mise à mal. L’arbitraire du pouvoir et l’autocratie y règnent.
Certes, l’histoire politique de l’humanité nous enseigne que la conquête du pouvoir demeure une question de foi et de conviction.
C’est pour l’amour de son peuple que la politique a un sens. C’est pour la préservation de la vie de son peuple que le politique est honoré. Mais hélas…
Malgré le fait que les temps ont changé et que notre âge historique impose la démocratie et le pluralisme des idées politiques entendus comme expression de la volonté de chacun et de tous, seuls les uns ont le droit de parole et de mouvement.
Malheureusement, aujourd’hui, la parole, la liberté d’expression est niée à une frange de la population ivoirienne. Notre constitution est violée, notre justice est aux ordres, les nominations douteuses sans tenir compte du profil, des portefeuilles ministériels créés pour satisfaire des deals politiques (création du ministère de la réconciliation, pourtant, ils crient partout que les choses vont bien, même si c’est une manière de donner raison au peuple et à l’opposition)…
Les membres de l’opposition sont tués et décapités, plusieurs sont sous les fers de la Maca et autres prisons du pays, quand d’autres encore vivent comme des fugitifs loin des siens.
Posons-nous la question de Lenine : << Que faire ? >>.
Répondons : Osons affronter la réalité car comme le dit Rousseau : << le plus fort n’est jamais assez fort pour être toujours le maître (…) >>. Le PDCI-RDA n’abdiquera pas, sa jeunesse disciplinée ne lâchera pas prise.
La lutte politique a ses phases. Que le pouvoir nous traque, qu’il nous bâillonne, qu’il cherche à nous museler, nous savons que la marche politique est rude, endurante et nécessite de la hauteur d’esprit et des moyens.
Que la jeunesse de l’opposition et particulièrement celle du PDCI-RDA s’inscrivent dans une dynamique nouvelle afin de fédérer une énergie assez puissante pour la démarche à venir.
Même en prison, même muselé, même fugitif, même sous blocus, notre lutte politique doit demeurer vive. Pour les militants et la jeunesse du PDCI-RDA ayons le regard de l’aigle et agissons comme le lion. Même la tempête ne saurait empêcher l’éclat du Soleil, du roi Soleil.
Le PDCI-RDA est notre fétiche, notre arme, notre fierté, c’est l’histoire de la Côte d’Ivoire moderne.
Faisons du temps notre allié, de la subtilité notre arme et de la justice notre leitmotiv.
Jeunesse du PDCI-RDA : débout, nous le sommes !
Que notre histoire soit écrite en lettre d’or et non avec des mains de sang. Honneur au Président Henri Konan Bédié pour sa résilience malgré son âge avancée. L’homme est un modèle de lutte et une expérience de vie politique. Longue vie à notre Président, Henri Konan Bédié.
Vive le PDCI-RDA!
Henri Joël Kouadio,
Président National de la JPDCI Estudiantine et Scolaire.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.