AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Réconciliation nationale: L’opposition récuse déjà KKB, les graves propos de Bamba Moriféré

Morifere

Kouadio Konan Bertin (KKB), à peine nommé ministre de la Réconciliation, fait l’objet de violentes critiques. Il aura du pain sur la planche.

Sa nomination a en effet, été considérée par l’opposition comme « un deal » entre Alassane Ouattara et lui.

Le président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), Bamba Moriféré a, lors d’une interview très récente, affirmé qu’il n’est pas question pour l’opposition unie de discuter avec KKB.

« Par cette nomination grotesque, Ouattara vient de dévoiler le deal honteux qu’il avait passé avec ce garçon opportuniste et qui montre à la face du monde qu’il tenait à être candidat unique, se sachant ultra-minoritaire dans le pays»,a-t-il martelé.

Avant d’ajouter ceci: «Par ailleurs, la nomination à une fonction ministérielle de ce garçon, qui n’a jamais travaillé nulle part, comme tant d’autres « tocards » dans son Gouvernement, montre à quel point Alassane Ouattara a rabaissé et humilié notre pays, en faisant ainsi la promotion de la médiocrité au détriment du mérite républicain, facteur décisif pour faire avancer notre nation vers le progrès. Il n’est pas question pour l’opposition unie de discuter avec un tel pantin, d’autant plus que nous ne reconnaissons pas Alassane Ouattara comme président, la véritable élection présidentielle sera organisée par une transition démocratique.»

De tels propos augurent de rencontres musclées entre le gouvernement et l’opposition dans le cadre de la relance du dialogue politique.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading