AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Dialogue politique: Mabri Toikeusse dénonce «un manque de volonté de normalisation de la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire»

Albert Toikeusse Mabri 2

Le dialogue politique inter-ivoirien a été ouvert lundi 21 décembre. Certes ce dialogue, entre le gouvernement, les partis de l’opposition et la société civile qui a ouvert ses portes à la Primature, a enregistré la participation de plusieurs partis politiques de l’opposition. Mais de grands absents ont été signalés à cette table des discussions qui porte essentiellement sur l’organisation des futures élections législatives.

Des formations politiques, telles que l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci) de Mabri Toikeusse, et Générations et Peuples Solidaires (Gps) du président  Guillaume Soro, ont été absentes.

Selon le leader de l’Udpci qui dirige par ailleurs la plateforme Arc-en-ciel, un dialogue plus inclusif serait mieux indiqué à l’état actuel de la situation sociopolitique pour aborder les questions essentielles de la Côte d’Ivoire.

«Pour conduire à une paix durable, le dialogue national doit être inclusif et porter sur les questions majeures. Toute autre option est symbole d’un manque de volonté de normalisation de la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire », a dénoncé, hier, Mabri Toikeusse sur sa page Facebook. Ce dialogue ouvert, qui doit se poursuivre les semaines à venir, devrait tenir compte des aspirations des différents partis politiques pour créer des conditions meilleures pour l’organisation d’un scrutin juste transparent et sincère.

Nicaelle Lyrane avec J. N. In le nouveau réveil


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture