PDCI-RDA/Tiassalé: Mais où est donc passé le délégué Alexis Amichia? Mis aux arrêts?
A Tiassalé, depuis plus de 72 heures, les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) ne savent plus où rechercher leur délégué Alexis Amichia. Plusieurs versions circulent sur sa disparition.
Pour certains proches que nous avons joints par téléphone : «Alexis a pris un sac de voyage et est sorti. On ne l’a plus revu et tous ses numéros de téléphone portable sont fermés», nous ont-ils confié.
«Plus tard, dira une autre source, on a appris sur les réseaux sociaux qu’il aurait été mis aux arrêts. Nous avons fouillé dans les brigades de recherche de la gendarmerie, les commissariats de police, même nous avons cherché du côté du parquet, mais rien. Alexis Amichia est introuvable».
Le représentant du président Bédié dans la délégation de Tiassalé 1 (commune et sous-préfecture) aurait été mis aux arrêts dans le cadre de la traque des opposants qui auraient suivi le mot d’ordre de désobéissance civile pacifique lancé par le président du PDCI-RDA, chef de file de l’opposition politique ivoirienne, le 20 septembre 2020 et confirmé le 10 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny, lors du giga meeting de toute l’opposition contre le 3e mandat du chef de l’Etat.
Plusieurs personnalités et des jeunes militants de l’opposition sont détenus à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) et dans plusieurs autres prisons du pays, dont les plus populaires sont Pascal Affi N’guessan du FPI, Maurice Kakou Guikahué et N’dri Pierre-Narcisse du PDCI-RDA.
Nous y reviendrons.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.