AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Incroyable/Fonds d’entretien routier (FER): Le DG Lanciné Diaby a-t-il pu faire ça à la veille de Noël? Des révélations bientôt

Diaby Lancine FER

Licenciement de 32 Agents à la veille de la fête de Noël. « Licenciement pour mauvaise manière de servir ».  Tel a été notifié par DIABY LANCINE, Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier à Trente Deux (32) Agents du Personnel des Péages d’Attinguié, de Singrobo et de Thomasset, le Jeudi 24 décembre 2020…

Fac fer1

Passés les moments d’émotion, de détresse et de désolation, les agents s’expliquent mal cette décision du Directeur Général deux jours après que leurs efforts de travail assidus aient conduit l’Entreprise à la confirmation de la Certification à la norme ISO 9001 version 2015…

«Comment comprendre qu’un Superviseur Péage qui totalise plus de cinq années de service soit licencié pour un écart de Trois Mille Francs (3000 F) dans la manipulation des fonds de caisse destinés a l’approvisionnement en voie entre lui et les caissiers lors de son service ou encore un caissier qui en période de grand trafic peut encaisser jusqu’à 3.500.000 F voir 4.000.000 F peut être licencié pour un écart de caisse de cinq mille francs CFA (5000 FCFA)… C’est là toute une mauvaise foi manifeste!!!» S’étonnent-ils.

Et de poursuivre : «Il reste à noter que tous les innombrables efforts faits par les agents qui assurent les services des gares de péage ne sont pris en compte par le paiement d’aucune prime de caisse ou de risques quand on sait les dangers imminents d’accident liés à cet emploi depuis trois ans que la promesse a été faite et que le Personnel Péage attend désespérément…»

Fac Fer

Une autre affaire de mauvaise manipulation de fonds secoue en ce moment aussi la chefferie de gare d’Attinguié… Au moment où nous écrivons cet article plusieurs se demandent si les Agents licenciés ont été ciblés ? La DAF, la DCR et le DG protégeraient ils d’autres pour en livrer d’autres ?

Déjà plus d’une semaine que les lettres de licenciement ont été notifiées aux Agents qui ont déjà commis des cabinets d’avocats pour leurs défenses et à qui, pourtant, la DRH du FER a indiqué n’avoir reçu aucune instruction pour le paiement de leurs droits minimum légaux…

Nous reviendrons de bout en bout sur cette affaire qui secoue la toile depuis peu et qui fait grand bruit au sein de la Direction du FONDS D’ENTRETIEN ROUTIER…

Une correspondance particulière


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture