Candidat aux législatives de 2021 à Gagnoa: Hyppolite Djédjé Bagnon déjà contesté
« Je suis candidat parce que je ne veux pas que le président Alassane Ouattara perde le moindre siège au parlement », a indiqué Hypolite Djédjé Bagnon, fondateur du Cours secondaire Sainte Thérèse de Koumassi, et candidat aux élections législatives du 06 mars 2021 à Gagnoa.
Hyppolite Djédjé Bagnon était en effet, au siège de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Goh le mercredi 06 janvier 2021 pour le dépôt de sa candidature et pour solliciter le parrainage de son parti, le RHDP.
Pour le délégué communal de la zone C4 du RHDP, ses adversaires doivent revoir leurs prétentions et venir sur le terrain pour mobiliser les électeurs au lieu de passer leur temps à critiquer sa candidature.
« Contester la candidature de quelqu’un n’est pas un programme. Je suis un citoyen qui jouit de tous ses droits, je n’ai jamais fait l’objet d’aucune condamnation. Donc j’ai le plein droit de me porter candidat à toute élection », a-t-il déclaré.
Mais les enseignants pensent le contraire.
«Comment un fondateur délégué qui renvoie des enseignants vacataires : 31 au total (en 2018-2019), sans motifs, au point d’être condamné par la justice à verser des dizaines de millions FCFA dans les prochains jours à 16 d’entre eux, ne veut pas être contesté ?
S’il ne veut pas être contesté, alors qu’il dédommage les enseignants vacataires chassés abusivement, qu’il règle le problème de CNPS des soient disant embauchés, qu’il paie les salaires avec un bulletin de solde au lieu de tendre des factures en lieu et place de ce bulletin. En outre, qu’il nous verse nos arriérés de salaire de mai 2017, avril et mai 2018 », a lancé, V.K., l’un des enseignants à dédommager que nous avons rencontré le samedi 09 janvier 2021.
Il a ajouté qu’Hyppolite n’a aucune considération pour les enseignants de Sainte Thérèse.
« Il n’a pas bonne presse. Donc, nous qui votons à Gagnoa, ne lui donnerons pas notre voix. Qu’il le sache», a ajouté un enseignant qui a préféré s’exprimer sous le sceau de l’anonymat.
Hyppolite Djédjé Bagnon va-t-il être retenu comme candidat ou pas ? S’il est retenu, il pourrait avoir du pain sur la planche lors de ces échéances, face à la contestation galopante de sa candidature.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.