Renouvellement des sièges des députés: Pourquoi le GPS de Soro n’est pas intéressé
Hervé Coulibaly, Secrétaire général du R-GPS à propos des législatives 2021 a affirmé ceci : « Ce n’est pas une priorité ».
La question de la participation ou non de l’opposition aux prochaines législatives, est tranchée par le Rassemblement des Générations et peuples solidaires (R-GPS).
Dans un message dont copie a été reçue par plusieurs organes de presse, le Secrétaire général du Rassemblement des Générations et Peuples Solidaires (R-GPS), précise que la participation aux prochaines élections législatives n’est pas une priorité de l’heure aussi bien pour sa structure que pour l’ensemble des mouvements soroïstes.
« Pour le R-GPS, la question des législatives n’est pas une priorité. On ne va pas en « guerre » pour essayer de gagner. La priorité est la mise en place d’une organisation capable d’offrir une alternative politique viable au vaillant peuple de Côte d’Ivoire. C’est la préoccupation majeure du R-GPS et sûrement celle de l’ensemble de la galaxie soroïste », a expliqué Hervé Coulibaly.
De leurs côtés, les plateformes de l’opposition comme la CDRP, EDS, Arc-en-ciel, AFD et les partis tels que le PDCI-RDA, le FPI toutes les tendances, l’UDPCI ne veulent pas jouer à la politique de la chaise vide au Parlement ivoirien et sont en préparation pour les législatives du 6 mars prochain.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.