Législatives 2021-Députée Marie-Ange N’dia à Bombet (PDCI): «Ne pas laisser des personnes à l’affût de poste détruire notre Parti»

La présidente du Conseil régional du Gbêkê, Mme Marie-Ange N’dia, par ailleurs députée de Sakassou, a, pour la première fois accordé une interview à un journal, ‘’Le nouveau Réveil’’. En plus des problèmes de sa collectivité, elle a abordé la question des prochaines législatives du 6 mars pour lesquelles elle veut rempiler pour son second mandat, au moment où son parti, le PDCI-RDA, est en pleine sélection de ses ‘’chevaux’’ pour la bataille.

Dans son appel aux militants, l’Honorable Marie-Ange N’dia a donné des conseils. «Je demande aux militants d’être soudés ; c’est dur mais c’est cela l’opposition et nous devons apprendre à être des opposants», a-t-elle souhaité.
Puis, au niveau de l’Assemblée nationale, la Président du Conseil régional du Gbêkê a continué à donner des conseils : «J’ai quand même une forte interrogation : les députés PDCI de la législature 2016-2021 ont résisté aux diverses tentations. Vous venez un matin, vous cherchez votre voisin, il s’est envolé pour se retrouver en face. Vous ne savez même plus à qui vous parlez. La gestion du groupe parlementaire a été indexée comme raison principale (…) Mais ce n’est pas une raison pour lâcher le Parti. Sans les députés, le PDCI n’existerait plus à mon avis. Alors faisons attention en les jetant en pâture!» Se désole-t-elle.

Au moment où les partis politiques y compris son parti le PDCI-RDA s’activent à choisir les meilleurs candidats pour prendre le contrôle du parlement ivoirien, elle s’est adressé au président du Comité électoral du PDCI-RDA dirigé par le ministre Emile-Constant Bombet, vice-président dudit parti qui délibère pour proposer des cadres au président Bédié pour décider en dernier ressort des ‘’chevaux’’ pour la victoire de son parti.

«Je reçois de nombreux députés qui se plaignent de la trahison à laquelle ils font face au sein du parti. Ne vous trompez pas de combat. En leur nom, et en tant que vice-présidente de l’Assemblée Nationale, j’appelle à la raison et je fais confiance au Président du Comité électoral, le Ministre Bombet, doué de sagesse et d’expérience, de ne pas laisser des personnes à l’affût de poste détruire notre Parti», conseille-t-elle encore.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.