5è Congrès ordinaire du GEPCI: Zohoré Lassane, élu président, prend des engagements
Zohoré Lassane, Directeur général de Gbich et Go Magazine vient d’être élu ce week-end et ce, pour un mandat de trois ans à la tête du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) à l’issu du 5è Congrès ordinaire de la structure à Grand-Bassam.
Il succède à Patrice Yao qui ne s’est pas représenté pour un second mandat.
Le nouveau président du GEPCI avait en face de lui, deux candidats: Lucien Agbia (Multiconsult gestion) et Ousmane Sy Savané (Groupe Cyclone).
La lutte était bien serrée. Zohoré a remporté cette élection au second tour avec 54,54 % des voix.
« Vous avez assisté à une lutte âpre entre Ousmane Sy Savané et moi. J’avoue que c’était un adversaire coriace. Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est le travail que nous allons faire ensemble avec les éditeurs de presse (…) Je vais former mon bureau et aller très vite. Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance et ont porté leur choix sur ma modeste personne. Je remercie particulièrement le président sortant Patrice Yao et tout le bureau sortant qui m’ont permis de me présenter», a déclaré Zohoré.
Il est important de préciser que ce Congrès s’est déroulé autour du thème « l’entreprise de presse face à la crise : la diversification comme modèle pour se réinventer économiquement? »
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.