Législatives 2021 à Ouragahio/FPI: Les pro-Gbagbo ont déjoué un mauvais plan de la direction de leur parti
Ouragahio, le FPI pro-Gbagbo a choisi son candidat. La candidature du Dr Pierre Dacoury-Tabley a été retenue par les pro-Gbagbo pour la circonscription électorale de Ouragahio-Bayota-Yopohué et Dahiépa Kéhi, pour les élections législatives du 06 mars 2021. A rapporté l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Selon l’agence, c’est à l’issue des primaires tenues mardi 12 janvier et rendues publiques samedi 16 janvier 2021, que Pierre Dacoury-Tabley a obtenu 64 voix devant Gouri Alain, 62 voix et Liaty Zegré, 23 voix.
«Je me félicite pour ce soutien des responsables locaux et je m’en remets à la direction », a déclaré le docteur-pharmacien. A poursuivi l’AIP.
Cependant, selon des sources recoupées bien introduites, la direction d’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), représenté à Gagnoa par le vice-président Dano Djédjé aurait voulu imposer un candidat, en la personne de Gaoudy Saturnin. «Il a dit que c’est Gbagbo qui a choisi Gaoudy Saturnin. Mais les militants lui ont rétorqué que Gbagbo n’avait rien dit, que Gaoudy n’était pas l’homme pour la victoire du FPI pro-Gbagbo à Ouragahio», nous rapporte une source au FPI de Ouragahio.
Cette façon de faire, poursuit notre interlocuteur, n’a pas plu aux militants qui se sont dressés contre l’envoyé de la direction.
Alors, après plusieurs heures de discussion, on s’est accordé sur les primaires auxquelles Gaoudy Saturnin, ayant pressenti son échec, et Dr Pierre Dacoury-Tabley a été choisi par la base.
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.