Grand Prix des Transports 2020: La SOTRA vainqueur malgré beaucoup d’insuffisances

La Société de transports abidjanais (SOTRA) vient de remporter la 7è édition du Grand Prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest.
Elle succède aux récents lauréats qui sont : UTB (2019), AERIA (2018) et SOCOTRA (2017).

Selon les organisateurs avec à leur tête Danoh Auguste, Directeur général du Marché des Transports de l’Afrique de l’Ouest (MATAO), la SOTRA est sortie du lot car société agonisante avant l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir en 2011, elle s’est bonifiée avec un parc auto de 1.300 véhicules pour une moyenne de 850.000 personnes transportées par jour.
Elle dispose de 97 lignes urbaines, 16 gares de régulation et 04 gares lagunaires, 5.500 agents.
En outre, elle a innové avec des cartes de bus digitalisées pour la sécurisation des recettes et le confort de la clientèle.
Tels sont des atouts qui ont séduit les membres du jury.
Méité Bouaké, Directeur général de la structure n’a pas caché sa joie dès la réception du Super Prix 2020 qu’il a dédié à tous les agents de la SOTRA.
Néanmoins, beaucoup reste à faire ; notamment l’amélioration du service lagunaire. Car ce département est le talon d’Achille de la structure.
En effet, l’insuffisance de bateaux bus provoque souvent des bousculades et bagarres à la gare lagunaire de Treichville, du Plateau et d’Abobodoumé aux heures de pointe.

Aussi, les pannes sans doute dues à la vétusté de ces engins mettent-elles les passagers en retard.
Selon l’un des responsables de la gare lagunaire d’Abobodoumé rencontré il y a quelques mois, la haute direction était à l’œuvre pour l’amélioration des services.
Malheureusement le calvaire des passagers continue. Souvent ceux-ci sont obligé d’accepter les surcharges pour arriver à l’heure à leurs lieux de travail.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.