Législatives 2021: La CEI repousse la date limite de dépôt des candidatures

Les partis politiques et les organisations de la Société civile avaient, après la rencontre avec le Commission électorale indépendante (CEI), demandé la prorogation du délai de dépôt des candidatures pour quelques jours, soit une semaine.
Et François-Roland Adiko chargé des élections au PDCI-RDA avait relevé que «se conformer au chronogramme établi va être difficile parce que nous sommes sortis du dialogue politique et au lendemain, on espérait souffler un peu lorsqu’ils ont lancé le chronogramme. Ce chronogramme est difficile à appliquer parce que les années passées, 2016 ; 2018 on a eu environ 80 jours pour prépayer les élections, alors que cette fois-ci, nous avons une vingtaine de jours. Il faut déposer les dossiers, les traiter et les envoyer à la Cei, c’est tout ça qui va être difficile. On a déjà discuté, lors du dialogue politique où on a demandé de repousser la date. Il aurait été intéressant, dans le cadre du dialogue politique, qu’il repousse la date de quelques jours. On aurait pu fixer les élections à la fin du mois de mars par exemple, ça nous aurait donné une vingtaine de jours».
«Ayant examiné les préoccupations, et faisant suite à la demande des partis politiques, la CEI vient de proroger le délai jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 au lieu du mercredi 20 janvier», a-t-on appris de source proche de l’Institution chargée des élections.
GT
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.