Côte d’Ivoire: KKB demande pardon, ce que le président Bédié lui a répondu

Le président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), chef de file de l’opposition ivoirienne, a rencontré le ministre de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB. Le leader de l’opposition l’a signifié sur sa page facebook.
«Ce jour, vendredi 22 Janvier 2021, à la demande expresse de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, j’ai accordé une brève audience à Monsieur KONAN KOUADIO BERTIN», a écrit Henri Konan Bédié.
KKB a demandé pardon à son ‘’père’’ Henri Konan Bédié qui s’est dit ne pas avoir ressenti d’offenses.
«À sa demande de pardon à mon égard, j’ai indiqué que je ne ressentais aucune offense mais plutôt une divergence de choix politique», a ajouté HKB avant d’expliquer sa position : «J’ai fait pour ma part le choix du NON au troisième mandat présidentiel anticonstitutionnel, et j’y suis engagé avec la majorité des ivoiriens. Je souhaite donc que chacun suive son chemin dans la paix et la tranquillité», conclut le post de Bédié.
Rappelons que KKB avait démissionné de son poste de Conseiller du président du PDCI-RDA et s’était porté candidat contre lui pour obtenir l’investiture du parti pour la présidentielle du 31 octobre dernier. L’ex-député de Port-Bouët s’était également désolidarisé de la coalition de l’opposition et a été le seul candidat face à Ouattara qui l’a nommé pour diriger le ministère de la Réconciliation nationale.
GRO avec Dircom PDCI
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.