Législatives 2021: Le poste de Gnamien Konan est-il menacé par le PDCI à Botro?
«A Botro, les choses se passent bien. Je suis un militant du Pdci-Rda. Je suis respectueux des décisions et suis à la lettre les consignes de mon parti, le Pdci-Rda. Je me mets donc à la disposition de mon parti, le Pdci-Rda. Le Pdci-Rda conduit une plate forme de partis de l’opposition. Nous allons à une élection pour élire des députés», a déclaré N’guessan N’goran Maurice, 1er adjoint au maire de Botro, membre du Bureau politique du Pdci-Rda, dans un entretien accordé au confrère ‘’Le Nouveau Réveil’’.
Puis d’ajouter : «Mais aujourd’hui, il n’est pas question d’une simple affaire de députés. C’est une question nationale à laquelle nous sommes confrontés. A Botro, pour être précis, le siège de député est occupé par le ministre Gnamien Konan, membre de la plate forme, il est l’un des premiers responsables de la plateforme. S’il est choisi, je pense qu’il serait judicieux pour nous militants du Pdci-Rda, de le soutenir afin de gagner ce siège face au Rhdp. Si mon parti me désigne pour être le colistier du ministre Gnamien Konan à Botro, je suis partant.»
Il conclura qu’«En l’état actuel des choses, il faut une cohésion forte de l’opposition pour gagner ces élections. Et il faut que l’opposition gagne ces élections. Et donc, nous avons besoin de cohésion. J’ai très bon espoir pour mon parti, le Pdci-Rda. Je suis un homme de foi. J’ai très bon espoir que le Pdci et la plateforme de l’opposition vont brillamment remporter le maximum de sièges.»
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.