Conseil constitutionnel: Où est passé le président Mamadou Koné ?

Lors de l’audience de prestation de serment de deux nouveaux commissaires centraux du Conseil constitutionnel le 29 Janvier 2021, l’on a constaté l’absencede Mamadou Koné, président de cette institution.
C’est Jacqueline Oble qui a assuré l’intérim.
Où est passé Mamadou Koné, président du Conseil constitutionnel ?
Le service communication de la prestigieuse institution n’a pu donner une réponse à cette question, aux journalistes présents.
Rappelons que Mamadou Koné a fait l’actualité ces derniers mois, à l’occasion de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Et le 14 décembre 2020, alors qu’il validait l’élection pour un troisième mandat du Président Alassane Ouattara, le magistrat qui n’est pas constitutionnaliste, avait délivré un message jugé hors propos, d’autant qu’il a prétendu que le Conseil constitutionnel pouvait interpréter la loi comme il l’entendait, alors que sa mission consiste, non à interpréter la loi, mais de dire ce que prévoit la loi.
Après les débats houleux que cela a suscité, le calme est revenu et il est désormais question des législatives.
Concernant son absence, c’est sûr et certain que les jours à venir nous en diront plus.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.