Elaboration de stratégie: Aimée Zébéyoux et KKB, ensemble pour réconcilier les Ivoiriens
Le Secrétariat d’Etat chargé des Droits de l’Homme de Mme Aimée Zébéyoux a reçu dans ses locaux à Cocody, Kouadio Konan Bertin alias KKB en sa qualité de ministre de la Réconciliation nationale, ce mardi 09 février 2021.
Au cœur de leurs échanges, les stratégies pour réconcilier les Ivoiriens afin de consolider la cohésion sociale et le vivre ensemble tel que prôné par le président de la République Alassane Ouattara.
«Je suis venue aujourd’hui saluer ma sœur qui est au Droit de l’Homme. Vous savez que ce sont deux choses qui vont quasiment ensemble. Je suis donc venu solliciter sa vision, son expertise afin que nous puissions donc nous doter d’une feuille de route pour traduire en action de façon concrète cette vision du président de la république Alassane Ouattara de voir les Ivoiriens réconciliés », s’est exprimé Kouadio Konan Bertin, ministre de la réconciliation nationale. Une visite très appréciée par son hôte.
« Nous avons apprécié la visite du ministre de la Réconciliation Nationale. Elle a porté sur les questions en rapport avec la réconciliation nationale… Nous avons élaboré des stratégies dans un partenariat Ministère de la Réconciliation nationale et le Secrétariat d’Etat en vue d’une réconciliation efficiente prenant en compte les droits humains », a indiqué Madame la ministre.
Poursuivant, Mme Aimée Zébéyoux en a profité pour annoncer qu’elle et le ministre KKB sillonneront bientôt «tous les hameaux de la Côte d’Ivoire pour apporter la réconciliation là où il y a le besoin».
M.O. Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.