AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Législative à Cocody: La candidate Yasmina Ouégnin présentée, des militants soulèvent des préoccupations

Yasmina presentee aux militants 4728

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) veut la Commune de Cocody. Le vice-coordonnateur des activités des vice-présidents, Emile Constant Bombet a été missionné.

En effet, les six (06) délégations du PDCI-RDA de la Commune de Cocody ont accueilli, mercredi 10 février, la mission d’information, d’explication, de sensibilisation et de mobilisation, commise par la Direction du Pdci-Rda avant les législatives du 6 mars. Cette délégation, conduite par le vice-président du Pdci, le ministre d’Etat, Emile Constant Bombet, a eu des échanges fructueux avec les militants de Cocody. C’est le siège du PDCI-RDA, de Cocody qui a servi de cadre à cette importante rencontre.

L’enjeu étant très important, les délégués de Cocody 1, Mme Brou Chantal, de Cocody 2 Ange Dagaret Dassaud, Cocody 4, Yacé Jean-Marc, Cocody 05 Marc Besset et Cocody 6 Dr Koffi Serges et leurs différentes bases se sont mobilisés  pour cette rencontre. Au nom du coordonnateur des délégués Pdci de Cocody, le maire Jean-Marc Yacé, Ange Dagaret a souhaité la bienvenue à la délégation avant de rassurer l’hôte sur la solidité du PDCI-RDA dans la Commune. « La commune de Cocody est un bastion imprenable du Pdci. Dans cette Commune, c’est le Pdci qui mène le jeu de toutes les élections », a-t-il déclaré.

A sa suite, c’est la déléguée Brou Chantal, suppléante de la candidate du Pdci, Yasmina Ouégnin, qui a fait le point des tournées effectuées dans les différentes délégations.

A l’en croire, toutes les bases  du PDCI à Cocody ont accueilli à bras ouverts la candidate désignée par la Direction du parti septuagénaire. Le vice-président Bombet, après son adresse aux militants, a présenté officiellement la candidate du Pdci-Rda, Yasmina Ouégnin. 

Au cours des échanges entre le Chef de mission et les militants, des préoccupations ont été soulevées notamment, le cas des jeunes encore incarcérés à la Maca, les  cartes d’électeurs qui n’ont pas été retirées. A ces préoccupations, le ministre d’Etat, Emile Constant Bombet, a exhorté les militants à tenir bon « (…) Ne pensons pas que nous avons oublié tous ceux qui sont en prison.   Soyez rassurés et patients,  des actions sont en cours pour la libération de nos militants qui sont encore en prison. Il ne faut pas baisser la garde, il faut continuer la lutte à travers ces législatives, et surtout réussir à avoir des sièges à l’Assemblée Nationale pour influer sur les décisions qui seront prises », a-t-il relevé. Puis, il a indiqué que pour ce qui concerne les cartes d’électeurs, elles seront disponibles dans les différents bureaux de vote. Ce sont des militants galvanisés et prêts pour la bataille qui ont promis  d’investir le terrain pour la victoire du PDCI-RDA.

GRO avec Le Nouveau Réveil


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading