AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Décès de Frédéric Aké M’bo: Le Pdci et ses vice-présidents pleurent encore un fidèle militant

Sans titre 3

Depuis le dernier trimestre de l’année 2020 et le premier trimestre de l’an 2021, il y a plusieurs décès dans les rangs du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), dont Frédéric Aké  M’bo, vice-président dudit parti.

Sans titre 3

Décédé le 21 janvier dernier, le vice-président du Pdci-Rda sera inhumé le 20 février prochain à Agboville. En attendant l’ultime séparation de celui qui a, durant toute sa vie, servi loyalement le Pdci-Rda, ses pairs vice-présidents lui ont rendu hommage, hier, à sa résidence de Yopougon. Ouassénan Koné, coordonnateur des vice-présidents du Pdci-Rda, Emile Constant Bombet, vice-coordonnateur des vice-présidents, Ahouzi Achi Jules, vice-président du Pdci-Rda et l’ex maire d’Adjamé, Dembélé Lacina, n’ont pas seulement pleuré leur compagnon de lutte.

Ils ont surtout salué son militantisme vrai et sa loyauté au Pdci-Rda. « Une délégation du Pdci-Rda conduite par le général Ouassénan Koné, coordonnateur des vice-présidents du Pdci-Rda, est ici (Ndlr au domicile du défunt) pour saluer la famille et lui présenter ses condoléances les plus attristées. Les vice-présidents sont venus prendre leur part de deuil », a dit la délégation peinée par le décès inattendu de Frédéric Aké M’bo. Après quoi, la lourde tâche est revenue au vice-président Emile Constant Bombet de traduire à nouveau la compassion du Pdci-Rda et celle des vice-présidents à la famille éplorée. Devant ces moments difficiles, les vice-présidents ont apporté leur soutien à la famille du défunt pour l’organisation des obsèques « Les vice-présidents donnent la somme d’un million de francs Cfa à la veuve. Cinq-cent (500) mille francs Cfa aux enfants et cinq-cent (500) mille francs Cfa également à la famille », a annoncé Emile Constant Bombet.

Sans titre 1

Prenant la parole, à son tour, le doyen Ahouzi Achi Jules a salué le parcours militant de Frédéric Aké M’bo. « Frédéric Aké M’bo a été un militant exceptionnel du Pdci-Rda. Il était très apprécié par le président Henri Konan Bédié et ses pairs vice-présidents. Agboville, berceau du Pdci-Rda, perd un grand militant. Que la famille suive les pas de Frédéric Aké M’bo », a recommandé le vice-président Ahouzi Achi Jules. Au nom de la famille, le fils du défunt, Aké Ariko, a traduit son infinie reconnaissance aux vice-présidents pour cette visite de compassion.

Sans titre 4

« Depuis les premières heures du décès de notre père, vous étiez avec nous. Aujourd’hui, vous êtes encore avec nous. Ce deuil est le vôtre », a répondu le porte-parole de la famille éplorée. Le dernier acte fort de cette visite de réconfort a été la signature du livre de condoléances. « Les vice-présidents voudraient ici exprimer leur compassion à la famille Aké M’bo. Son souvenir restera indélébile dans toutes les annales du Pdci-Rda », a écrit le vice-président Emile Constant Bombet en présence des délégués Pdci d’Agboville.

GRO avec Le Nouveau Réveil


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading