Législatives à Bouaflé: On a frôlé le pire, vive tension dans la ville
Les législatives du 6 mars 2021 ont eu lieu dans un calme général sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Mais, au moment des résultats, dans certaines circonscriptions, revoilà les tensions.
L’on a frôlé le pire, hier lundi 8 mars, à Bouaflé, après des échauffourées qui ont opposé les partisans des candidats aux élections législatives. Ce qui a failli virer à un affrontement communautaire n’eurent été l’intervention prompte des forces de l’ordre et des renforts venus de Yamoussoukro.
La tension était donc vive dans plusieurs quartiers de la ville. Des barricades érigées sur plusieurs artères. Aux quartiers lycée, Lopoifla, Biaka, les forces de l’ordre ont été obligées de faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes qui voulaient en découdre.
Il faut noter que ces violences interviennent 48 heures après le scrutin législatif dans la circonscription de Bouaflé commune. Ce scrutin, il faut le souligner, a été émaillé d’incidents. Plus d’une dizaine de centres de vote ont été détruits (on parle même de 27 urnes détruites avec plus de 9000 votants dans cette zone).
Selon certaines informations recueillies auprès des jeunes manifestants, c’est cet état de fait qui a déclenché leur colère.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, un calme précaire, dit-on, régnait dans la ville.
GRO avec Le Nouveau Réveil
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.