AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Après les législatives du 6 mars 2021: Ce que Bédié et Guikahué préparent

PHOTO 2021 03 12 20 16 53

C’est reparti. Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) prépare l’après législatives. Ce vendredi 12 mars 2021, le président du parti sexagénaire, Henri Konan Bédié, a eu une séance de travail avec le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour:

– la revue des activités du parti,

-le bilan des élections législatives,

-les préparatifs pour l’organisation des 75 ans du PDCI RDA, et le projet d’une grande conférence sur le parti.

Le président BEDIÉ et celui qu’on appelle « Capitaine Courage », ont passé au peigne fin les différents points. En somme une séance fructueuse qui augure des lendemains remplis d’espoir pour l’ensemble des militants du PDCI.

PHOTO 2021 03 12 20 16 53

Il faut noter que le Professeur Maurice Kakou Guikahué, N°2 du PDCI-RDA, était dans la course pour les législatives à Gagnoa sous-préfecture sous la bannière de son parti. Il était opposé à 16 candidats dont Marie Odette Lorougnon de ‘’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté’’ (EDS) de Georges Armand Ouégnin inspiré par l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo.

PHOTO 2021 03 12 20 16 53 1

Le Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA a été réélu dans sa circonscription avec 34,70% des voix quand Marie Odette Lorougnon qui le suivait directement au classement a obtenu 28,41%. Elle a reconnu la victoire du N°2 du parti dirigé par Henri Konan Bédié, dans un communiqué publié dans la presse.

Gilles Richard OMAEL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture