AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Législatives: Angoisse, peur et stress règnent à Gadouan, Bédiala et Gonaté, avant le verdict du Conseil Constitutionnel

LEOPOLDINE COFFIE et HERVE GOUATI

Les législatives du 6 mars sont finies avec des fortunes diverses. Plus de 100 recours déposés auprès du juge constitutionnel pour ces élections.

Selon notre confrère ‘’Le Nouveau Réveil’’, angoisse, peur et stress règnent à Bédiala, Gonaté et Gadouan. Surtout avec le recours porté par Mme Léopoldine Coffie Tiézan, vice-présidente et candidate du PDCI-RDA qui se sent spoliée de sa victoire.

LEOPOLDINE COFFIE et HERVE GOUATI

Pour le confrère, c’est sans répit que les Magistrats du Conseil Constitutionnel (C.C) planchent, depuis quelques jours, sur les nombreuses requêtes qui leur ont été soumises par  des candidats après les législatives du 6 mars dernier. L’examen de ces dossiers se poursuivra jusqu’au délai imparti au juge électoral pour se prononcer sur ces recours dans le cadre de ses prérogatives.

Au nombre de ces nombreuses requêtes, figure celle de la circonscription 099- Bédiala-Gonaté- Gadouan. Dans cette localité, les populations attendent, avec beaucoup d’impatience, la fumée blanche qui doit sortir de l’audience du Conseil Constitutionnel. Ces populations sont formelles. Elles veulent  que seul le droit soit dit pour que la vérité soit rétablie et que la victoire qui a été spoliée à Mme Léopoldine Coffie, tête de liste Pdci-Rda, lui soit restituée.

Pour rappel, ce sont plus de 1600 voix que les candidats du Pdci-Rda dans cette circonscription, soutiennent avoir été spoliés. C’est fort de cela que les populations de Bédiala-Gonaté-Gadouan ont les yeux rivés vers le Conseil Constitutionnel. Il ne faut pas se voiler la face.

L’attente du verdict du Conseil constitutionnel qui sera rendu public par la Commission électorale indépendante, est difficile pour les requérants. Ces candidats qui ont fait recours sont partagés entre angoisse, peur et stress. Ce qui naturellement, crée une pression sur ces derniers.

C’est peu de dire que de soutenir que ce sont des moments difficiles pour non seulement les candidats qui ont fait des recours, mais également, pour les candidats contre qui ces recours sont faits.

Les audiences du Conseil Constitutionnel se poursuivent et les candidats devront donc attendre quelques jours encore pour être situés sur leur sort.

GRO avec Le Nouveau Réveil


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading