Après la victoire: Dia Houphouët dit merci aux populations de Yopougon
Finies les législatives à Yopougon. Avec la victoire de la liste PDCI/EDS. L’heure est à la reconnaissance.
Traduire sa reconnaissance aux populations de Yopougon, après la brillante victoire de la liste Pdci-Eds. C’est tout le sens de la tournée entamée, le week-end dernier, par Dia Houphouët Augustin, membre de ladite liste élue à Yopougon, à l’issue du scrutin du 6 mars dernier. Pour cette première sortie, sept (07) visites ont été effectuées.
Première étape de cette randonnée, une visite chez Nanan N’dri Dibi, chef central des Baoulé du district d’Abidjan. Le député Dia Houphouët est allé confier sa victoire aux garants de la tradition. Une démarche, du reste, saluée par le Chef central des Baoulé. Dans cette même dynamique, le nouveau député de Yopougon s’est rendu chez M. Offoumou Richard, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, qui a reçu la délégation.
Des échanges fructueux ont meublé cette rencontre. A la suite de cette rencontre, c’est le quartier Toits-rouges de recevoir le député et sa délégation. Par la voix de leur porte-parole, M. Brou Yao, les populations ont pris l’engagement d’œuvrer aux cotés de leur nouvel élu. Cette tournée de remerciement s’est poursuivie avec la visite chez d’autres leaders de quartiers notamment, M. Kouadio Augustin, inspecteur du Pdci-Rda, Mme Kouassi Adjoua dite ‘’Ninkinninkin’’, membre du Bureau politique du Pdci-Rda et M. Zaza Emile.
Ce dernier, très touché par cette visite de courtoisie, n’a pas manqué de souligner que c’est la toute première fois depuis 50 ans, qu’un député fraîchement élu fait ce geste à l’égard de sa personne. Cette tournée de remerciement s’est achevée par une visite chez le doyen Abolé Kouassi Edouard, membre du Bureau politique du Pdci-Rda. Comme dans les différentes lieux parcourus, Dia Houphouët Augustin a tenu à dire merci à M. Abolé pour tout le soutien apporté à liste Pdci-Eds, lors des législatives.
GRO avec Le Nouveau Réveil
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bien pensé mais n’oubliez pas les autres communautés Wê, Beté, Dan, Gouro, Ebrié, malinké etc, Mr le député.