MUGEF-CI : Les fonctionnaires appelés à consentir un nouveau ‘’sacrifice’’
Les fonctionnaires et agents de l’Etat sont appelés à consentir une augmentation de 3 à 4 % du prélèvement à la source, par leur mutuelle générale.
Selon une dépêche de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le Président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Mesmin Komoé, a exhorté, au centre culturel de Sakassou, les mutualistes de cette localité, à consentir une augmentation de 3 à 4 % du prélèvement à la source pour palier les difficultés liées à l’arrimage, en 2015, de cette mutuelle à la Couverture maladie universelle (CMU).
Toujours selon l’AIP, Mesmin Komoé les a invités, également, à souscrire massivement aux nouveaux produits de la mutuelle à savoir, Ivoire Pharmacie Plus, Ivoire Santé Plus, Ivoire Santé Privilège, la Carte Intelligente de la MUGEF-CI.
«Si la CMU a été créée pour répondre aux insuffisances de la MUGEF-CI, leur coexistence empêche la MUGEF-CI, d’honorer toutes ses prestations et de satisfaire l’ensemble des mutualistes», a-t-il relevé, jeudi 18 mars 2021.
Suite aux nombreuses interventions de l’assistance, quant aux désagréments des mutualistes en général, et à la carte Intelligente en particulier, le PCA a exhorté les mutualistes à préserver la solidarité intergénérationnelle et interprofessionnelle, nouée depuis 1973, par la création de la MUGEF-CI, et à bien accepter l’augmentation du prélèvement à la source.
GRO avec AIP
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.