Présidence du Mcee-Pdci-Rda: Dia Houphouët s’en va, Diéto Kouamé arrive, les raisons
Une assemblée générale du Mouvement des cadres et entrepreneurs engagés pour le PDCI-RDA (Mcee) s’est soldée par l’élection d’un nouveau président, en la personne de Diéto Kouamé Marcel.
Il a obtenu 18 voix contre 07 pour son adversaire Ablé Edvard. Du coup, Diéto Kouamé Marcel remplace à ce poste Dia Houphouët Augustin Yohou, élu député de Yopougon. Ses tâches parlementaires pourraient empêcher le Mcee de fonctionner correctement. Il n’a donc pas été candidat à sa propre succession voulant donner la chance à d’autres cadres d’exprimer leur savoir-faire pour l’évolution du PDCI-RDA.
«Accompagner le PDCI-RDA pour être au sommet de l’Etat. Accompagner le président Henri Konan Bédié. Mcee est un mouvement d’accompagnement ».
Ce sont les premiers mots du nouveau président du Mouvement des cadres et entrepreneurs engagés pour le PDCI-RDA (Mcee), Diéto Kouamé Marcel, qui a été élu, le dimanche 21 mars, lors de l’Assemblée générale du Mcee-PDCI-RDA.
Comme priorité, il promet, entre autres, de mettre l’accent sur le rassemblement. « Ce Mouvement est comme une famille. Nous formons une fraternité. Cette victoire est pour Mcee. Nous allons tous travailler ensemble pour aller de l’avant. Mes priorités, c’est la cohésion, le vivre ensemble. Il faut aller vers les militants qui ont quitté le Mouvement. Il faut aller chercher ces personnes et les ramener en famille afin que nous puissions travailler ensemble », a-t-il encore déclaré.
GRO avec Le Nouveau Réveil
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.