Golfe de Guinée: Comment les 6.000 Kg de cocaïne ont été saisis
La Marine française a procédé le dimanche 21 Mars 2021 a une saisie record de plus de six tonnes (6.000 Kg) de cocaïne dans le Golfe de Guinée, sur un cargo qui avait quitté les côtes sud-américaines quelques jours plus tôt pour Abidjan.
C’est la préfecture maritime de l’Atlantique qui a donné l’information, le lundi 22 Mars 2021.
Une équipe du porte-hélicoptères amphibie (PHA) Dixmude est en effet, intervenue à bord du cargo Najlan avec l’accord de l’État du pavillon, à savoir la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès située dans les Caraïbes.
« Très rapidement, ce sont plus de 6.000 kilogrammes de cocaïne qui ont été découverts à bord », assure la préfecture maritime.
Le Najlan, cargo mesurant près de 105 mètres de long, faisait l’objet d’un suivi particulier, selon la même source.
L’opération a été conduite sur la base de renseignements transmis par l’Office français antistupéfiants (OFAST) et la police néerlandaise, en collaboration avec le centre opérationnel d’analyse du renseignement maritime pour les stupéfiants (MAOC-N), agence internationale basée à Lisbonne, Europol et les autorités brésiliennes.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.