AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Urgent/Présidence de l’Assemblée nationale: N’zi Eliane, candidate de l’opposition

Nzi Eliane3

Le renouvellement des parlementaires ivoiriens se poursuit. Après les législatives du 6 mars dernier, l’élection à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire aura lieu ce mardi 30 mars 2021 au sein de l’hémicycle. L’opposition s’est accordée sur une candidature portée par un élu du PDCI-RDA, celle de Madame N’zi N’da Affoué Éliane, Députée de la Nation, élue de la circonscription de Bocanda.

Nzi Eliane2

«J’ai l’honneur et le plaisir  d’annoncer la candidature de l’opposition à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, en la personne de Madame N’zi N’da Affoué Éliane, Députée de la circonscription de Bocanda», a annoncé, dans un bref message dont africanewsuick.net a eu copie, le Député Dibahi Dodo Amédée, le Directeur de Campagne de la candidate de l’opposition parlementaire.

A cet effet, plusieurs rencontres sont prévues ce lundi au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), sis à Cocody et à la résidence abidjanaise du président Henri Konan Bédié.

L’opposition ainsi unie derrière une seule candidature espère que cette élection du président du parlement sera démocratique avec un bulletin unique contrairement à celle qui a mis Amadou Soumahoro au perchoir et qui s’est déroulée comme dans les années 1980 avec plusieurs bulletins.

Guy TRESSIA


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture