CPI/Gbagbo-Blé Goudé: «Une liberté qui n’aurait jamais dû être entravée» (Bédié)
La Côte d’Ivoire est en joie depuis ce mercredi 31 mars 2021. L’ex-président de la République Laurent Gbagbo et son ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé ont été définitivement acquittés par la Cour pénale internationale (CPI) qui a rejeté en Appel la requête de la procureure Fatou Bensouda.
S’associant à la joie des nombreux Ivoiriens, le Président Henri Konan Bédié du PDCI-RDA, ancien président de la République de Côte d’Ivoire s’est prononcé.
Dans son message, suite à la confirmation de l’acquittement du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé, le président Bédié écrit ceci : «C’est avec une grande joie que j’ai appris, ce mercredi 31 mars 2021, la confirmation de l’acquittement du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé par la Cour pénale internationale (CPI); une liberté qui n’aurait jamais dû être entravée depuis la décision rendue en première instance».
Luttant pour la réconciliation et la paix dans son pays, le Sphinx de Daoukro a affirmé que la libération de ces deux leaders ivoiriens va certainement booster cette réconciliation. «L’acquittement de ces deux personnalités et leur retour définitif en Côte d’Ivoire vont certainement contribuer à la décrispation de la vie politique nationale», s’est-il réjoui.
Enfin, le chef de file de l’opposition ivoirienne a souhaité un bon retour à ses frères ex-prisonniers de la CPI. «Je souhaite, ainsi un bon retour en Côte d’Ivoire au Président Laurent Gbagbo et au Ministre Charles Blé Goudé», a-t-il conclu son bref message.
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.