Célébration des 75 ans du PDCI-RDA: Valentin Kouassi (Jpdci) parle à la direction de son parti et à Patrick Achi

La direction du PDCI-RDA a annoncé la célébration des 75 ans du parti dirigé par le président Henri Konan Bédié. A la suite, le président de la Jpdci urbaine a présidé, le mercredi 31 mars, une réunion de son bureau au siège du PDCI-RDA à Cocody. Occasion pour Valentin Kouassi de faire un bilan des actions menées ces derniers mois et surtout d’attirer encore l’attention de l’opinion sur les jeunes du PDCI incarcérés à la MACA.

Selon lui, «(…) Lors des négociations qui ont abouti à la participation de l’opposition aux législatives, dans les clauses, il était question que tous les détenus politiques soient libérés.
Aujourd’hui, force est de constater que nos camarades sont encore à la Maca. Et principalement la Jpdci urbaine, nous sommes démembrés. Du bureau national en passant par les coordonnateurs et les militants, tous nos collaborateurs sont à la MACA.
Notre vice-président, docteur Anaman Narcisse. Nous pensons que pour la paix et stabilité, le gouvernement doit poser des actes majeurs » a-t-il relevé.
Puis de faire cette adresse à l’endroit du nouveau Premier ministre. « Pour nous, le premier acte que le nouveau Premier ministre doit poser, c’est de faire en sorte que les détenus politiques retrouvent la liberté le plus rapidement possible. (…) Nous avons, à ce jour à la Maca, 226 jeunes de la JPDCI sans oublier ceux qui sont dans les prisons de l’intérieur. Depuis le temps du MEECI jusqu’à ce jour, aucune jeunesse n’a vécu ce clavaire que nous avons vécu », a fait savoir Kouassi Valentin.
Par ailleurs, il recommande que la célébration des 75 ans du PDCI-RDA porte que sur la situation difficile que traversent le PDCI et la Côte d’Ivoire. « Nous recommandons que cette célébration des 75 ans du PDCI se fasse dans la sobriété et dans le recueillement pour jeter les bases d’un avenir glorieux de notre parti qui devra nécessairement reconquérir le pouvoir les années à venir », a-t-il insisté.
GRO avec Le Nouveau Réveil
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.