AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Célébration du 75è anniversaire du PDCI: Gbagbo soutient Bédié, Ouattara et le RHDP boudent

DSC 0532.JPGddd

L’ouverture des festivités de l’anniversaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) a eu lieu au siège dudit parti à Cocody, ce samedi 10 avril 2021.

Déjà, juste à la date du 9 avril qui consacre la naissance du parti présidé par Henri Konan Bédié, des prières ont été organisées pour la paix en Côte d’Ivoire et la longévité du PDCI-RDA sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, dans toutes les mosquées.

DSC 0532.JPGddd

Le parti d’Alassane Ouattara, bien qu’ayant reçu une invitation, a boudé la cérémonie.

A part le RHDP, parti au pouvoir qui certainement en veut au Président Bédié pour n’avoir pas bradé le PDCI-RDA qu’il voulait voir mourir et qui a donc brillé par son absence, plusieurs partis de l’opposition étaient représentés à cette cérémonie.

L’on a noté la présence du ministre Dano Djédjé, vice-président du FPI, représentant le Président Laurent Gbagbo.

En plus, Georges Armand Ouégnin de EDS, Ouattara Gnozié de RPP, Danièle Boni-Claverie de URD, Wei Mela et Yao Léocadie de UDPCI, étaient de la fête.

Le COJEP, le GPS, le MFA, le PIT, l’UDCY… ont également dépêché des personnalités à la Maison du PDCI-RDA ce samedi 10 Avril 2021 pour soutenir le Président Bédié et son Parti à cette cérémonie de célébration des 75 ans du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny.

Nathanael Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture