Année d’albâtre du PDCI et libation: Les propos forts des Atchans au lancement des festivités

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a atteint son année d’albâtre, 75 ans, en cette année 2021. Avant l’ouverture du cérémonial des festivités, les doyens Atchans, propriétaires terriens de Cocody, au cours de la libation, ont adressé des prières aux ancêtres et à Dieu pour les 75 ans du Pdci-Rda, au siège dudit parti à Cocody le 10 avril dernier à Cocody. «Que la paix soit en ce lieu et que ceux qui en veulent au président Henri Konan Bédié soient rappelés à Dieu». Des propos jugés assez forts.

Selon le confrère ‘’lereveil.net’’ qui a traduit les propos, les Atchans auraient dit en substance: «Dieu, à cette cérémonie, épargne nous du mal, ce que nous allons faire ce jour, qu’il n’y ait pas de mort, ni de maladie, ni de problèmes. Houphouët-Boigny, c’est toi qui es le fondateur de ce parti. Tu as été rappelé à Dieu et tu as confié la gestion du parti à Henri Konan Bédié. C’est lui qui est le président, le gestionnaire de ce parti ne le laisse pas tomber. Seigneur, la place ou nous sommes actuellement appartient au village de Cocody».
Ils ont ensuite invoqué les mânes. «Les ancêtres ont été rappelés à Dieu, je suis aujourd’hui le doyen du village de Cocody. Épargne-nous la souffrance et les problèmes. Que la paix soit en ce lieu et que ceux qui en veulent au président Henri Konan Bédié soient rappelés à Dieu. Nous ne voulons pas de palabres, ni de guerre. Les jeunes, les femmes, les enfants sont dans ce village, ait pitié de nous Seigneur. C’est toi que nous allons invoquer tous les jours. Amen», a prié le doyen Nanan Aby Lucien dans ses propos de libation.
GRO avec leeveil.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.