Nouveau gouvernement: Il se prenait pour un ministre, Philippe Légré avoue ses erreurs qui l’ont emporté

Après la publication de la liste du gouvernement Patrick Achi I, le constat fait par les Ivoiriens est la non reconduction de plus d’une dizaine de ministres.

En dehors des raisons évoquées tels que : l’échec de quelques-uns d’entre eux aux législatives du 06 Mars 2021, le rajeunissement de l’équipe par le président de la République, figurent les conflits de compétences.
A l’occasion de la passation des charges entre Amadou Koné, ministre des Transports et Légré Philippe, ministre chargé des Affaires maritimes le 13 Avril 2021, le deuxième cité a reconnu son bras de fer inutile avec Amadou Koné.
« Je me prenais pour un ministre, alors que je n’étais qu’un Secrétaire d’Etat. Toutes mes excuses monsieur le ministre, cher jeune frère, Amadou Koné », a affirmé Philippe Légré, certainement conscient qu’il a été emporté par son manque d’esprit d’équipe et ses perpétuels conflits avec le ministre de tutelle.
Rappelons que Philippe Légré était Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes avant d’être nommé ministre des Affaires maritimes à l’approche des élections présidentielles d’Octobre 2020.
Selon des acteurs du secteur maritime, il était constamment en désaccord avec Amadou Koné ; notamment dans la gestion des dockers qui exercent sur les deux ports du pays.
Certainement, pour mettre un terme à cette ‘’guerre froide’’, le président de la République a préféré retirer Philippe Légré du gouvernement.
Il devra désormais se contenter de son siège de député et de son poste de président du Conseil régional de Sassandra.
Il est important de préciser que Serey Doh Célestin n’étant pas ministre, Philippe Légré a passé les charges des Affaires maritimes à Amadou Koné qui les lui a transmis.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.