75 ans du PDCI: Depuis le Temple Jubilé de Cocody, le parti de Bédié veut atteindre son année d’Eau

Le très Révérend Michel Lobo invite les politiciens à éviter la haine qui endeuille.
A l’occasion du 75è anniversaire du PDCI-RDA, il a été demandé, par la direction du parti, des prières d’actions de grâce dans les lieux de culte.
Ainsi, après son passage à la Mosquée de la Riviera Golfe, à la Paroisse Saint-Jean de Cocody, une délégation du Parti a été conduite par Séri Bi N’guessan Privat, Secrétaire Exécutif chargé des sections, des délégations départementales et communales à la Paroisse Jubilé de Cocody de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire, ce dimanche 18 Avril 2021 à 9heures 30 mn.
Selon M. Séri Bi qui représentait le Président du PDCI, Henri Konan Bédié, cette prière d’actions de grâce a été demandé dans le cadre du 75è anniversaire du Parti (année d’albâtre), afin que sa longévité dure jusqu’au centenaire (année d’Eau).
Le Très Révérend Surintendant Michel Lobo a, au nom du Bishop Benjamin Boni, béni le PDCI-RDA, son Président, ses vice-présidents, ses instances ainsi que ses réflexions durant les festivités.
Il a saisi l’occasion pour demander à Dieu de toucher le cœur de tous les politiciens ivoiriens afin qu’ils évitent l’adversité, les palabres et la haine qui entraînent des deuils.
« Que Dieu fasse que les hommes politiques de tous les bords se voient en frères et non en ennemis, et que Dieu exauce la prière personnelle de chaque membre de la délégation », a-t-il ajouté avant la photo de famille dans les minutes suivantes.
Soulignons que ce culte était jumelé à la Journée du prédicateur ayant pour thème : « Prêcher le ressuscité en contexte de menaces ».
En effet, le mérite de plusieurs prédicateurs a été reconnu à l’occasion de ce culte.
Ils ont été primés pour les services rendus à l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire et à tous les fidèles.
Au nombre des récipiendaires, figurait Robert Beugré Mambé, ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, transfuge du PDCI-RDA.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.