Assemblée nationale : 3 députés indépendants font le point des travaux et rassurent Bédié
Les députés de Brobo et Agnibilékrou sous-préfecture chez Bédié. Amankou Jean Michel, député de Agnibilékro sous-préfecture, Kouamé Yao Séraphin, député-maire de Brobo et l’honorable Kouadio Martin étaient ce mercredi 21 avril à la résidence privée abidjanaise du président Henri Konan Bédié.
Ce sont les trois députés indépendants qui ont rejoint le groupe parlementaire PDCI RDA. Face aux bruits au sein de l’Assemblée nationale faisant état de la main mise sur les députés indépendants, lesdits élus ont réitéré leur disponibilité et loyauté au PDCI RDA et au Président Henri Konan Bédié. C’est l’information dont ils sont porteurs, ce mercredi 21 avril 2021, au terme d’une audience avec le Président Bédié.
« Il y a un moment, comme vous le savez, que le travail parlementaire a commencé. Le groupe parlementaire du PDCI s’est mis en place. Avec joie, le groupe parlementaire a enregistré trois indépendants qui ne viennent pas d’ailleurs; mais des gens de la maison PDCI, pour certaines raisons, ont préféré compétir en indépendants.
Les trois élus que nous sommes, avons jugé bon de regagner la maison comme nous l’avions promis à la fois à nos populations et au président du Parti. Le Président a accepté notre retour au sein du Parti et du groupe parlementaire.
Il était donc nécessaire, qu’après quelques semaines de travail, nous venions lui faire le point de la situation et lui réitérer de notre loyauté et le rassurer quant aux rumeurs qu’on entend ici et là.
En ce qui nous concerne, nous sommes responsables de la décision que nous venons de prendre. Nous demeurons au sein du PDCI RDA.
Le Président du Parti nous a prodigué de sages conseils pour nous fortifier dans notre démarche afin de continuer de travailler à ses côtés », a expliqué le l’honorable Kouamé Yao Séraphin, au nom des députés Jean Michel Amankou et Kouadio Martin.
GRO avec Dircom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.