Situation tendue au PDCI: Un délégué révolté prévient… «On sait comment ça commence, mais on ne sait pas comment ça se termine»
A TOUS CEUX QUI BROCARDENT LE MINISTRE GUIKAHUÉ,
Le Ministre Guikahué fait l’objet d’un acharnement inédit au PDCI RDA.
La question essentielle qu’on se pose, c’est de savoir s’il n’existe pas au PDCI, des tribunes dans lesquelles on peut exposer les problèmes.
Traîner une Personnalité comme le Ministre Guikahué dans la boue comme on le constate, c’est révoltant.
On parle de démission, mais écarter une Personnalité de ses Fonctions peut se faire en application des textes en vigueur.
Ceux qui sont dans le secret des dieux et qui pensent que ce tapage peut servir à écarter le Député Guikahué se trompent.
Ils peuvent certainement réussir leur coup mais je doute bien qu’ils mesurent les conséquences de cette humiliation.
Si des militants se désolidarisent du PDCI demain, ce sont ces mêmes personnes qui vont crier au loup en claironnant que le Ministre Guikahué a divisé le Parti.
Je propose la voie suivante :
Ceux qui ont les preuves que le Ministre Guikahué est coupable de tel ou tel acte, qu’ils saisissent les instances du Parti afin de prendre une décision qui s’appuie sur le Statut et les Règlements du Parti.
On sait comment ça commence mais on ne sait pas comment ça se termine.
Unissons nos forces pour les batailles contre l’adversaire commun.
Évitons de nous fragiliser nous-mêmes.
Dassé Bedel YAZI
Délégué Départemental Gagnoa 1.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.