Projet «un journaliste un terrain, un journaliste une maison»: Des acteurs intéressés
L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) vient de procéder à au lancement du projet « un journaliste un terrain, un journaliste une maison », en partenariat avec sept entreprises de construction et d’aménagement.
C’est une promesse de campagne de Jean Claude Coulibaly, président de cette faitière qui se concrétise.
Un protocole d’accord avec les directeurs généraux et représentants de ces entreprises immobilières a été signé, dans l’objectif d’offrir des logements décents aux journalistes et professionnels des médias.
Ainsi, les entreprises J.Delaf, Groupe Djolo Immobilier, Groupe Ada immobilier, Koffi’s Holding S.A, Expertiz, Fihaouat, Ivoire Mondiale Construction ont répondu à l’appel de l’UNJCI, afin de proposer trois types d’offres de logements.
Il s’agit des terrains nus avec attestation de cession, des terrains nus avec l’Arrêté de concession définitive (ACD), et des maisons en location-vente, dans le grand-Abidjan, à Yamoussoukro, Jacqueville et biens d’autres villes de l’intérieur du pays.
La superficie des terrains proposés est de 125 m² à 500 m², avec des coûts variant d’un million à cinq millions de Francs CFA.
Pour la location-vente, il faut au minimum 300 souscripteurs. Les coûts de maison sont de 23 millions à 30 millions FCFA, avec un apport initial de 15%.
Les frais de dossiers pour l’acquisition de terrains et de maisons sont à 300. 000 FCFA et les mensualités n’excédant pas 100.000 FCFA, quel que soit le partenaire.
Jean-Claude Coulibaly a expliqué qu’il s’agit d’un projet mûrement réfléchi et a précisé que les souscriptions se font uniquement au niveau de la faîtière.
Au nom des entreprises partenaires du projet, le Directeur général de J.Delaf, Kouadio Jean Delafosse, a appelé à la confiance des journalistes et professionnels de la communication, afin de souscrire à ces offres élaborées avec des efforts de rabattement des prix et respectant la norme qualité-prix. « C’est un investissement utile. Ayez confiance en nous. Nous sommes-là pour vous accompagner », a-t-il rassuré.
Plusieurs journalistes sont intéressés par le projet et l’ont l’applaudi.
Mais ils ont peur d’être floués.
Car plusieurs structures du même genre ont fait des promesses qui n’ont jamais vu le jour, malgré les sommes d’argent déboursées par les souscripteurs.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.