Daoukro: Traoré Adam-Kolia donne les raisons de la présence de Bédié chez Kongo Lagou III

Le président Henri Konan Bédié est retourné à Daoukro, le mercredi 12 mai dernier, après un peu plus d’un an d’absence et loin des siens. Son retour a coïncidé avec les obsèques de son ex-chargé de mission et bras droit, Konan Henri, inhumé le samedi 15 mai 2021.

Selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, a exprimé, vendredi 28 mai 2021, sa solidarité et sa compassion au roi Kongo Lagou III pour les évènements malheureux que sa cité, Daoukro a connus, lors d’une visite qu’il a effectuée à la cour royale au quartier Baoulékro, en présence des élus locaux, des chefs coutumiers et de la population.
Le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, a justifié la présence de M. Bédié dans la cour royale, toujours selon l’AIP, par le fait qu’en son absence dans la localité, des décès sont survenus aussi bien dans le cadre des évènements postélectoraux que de façon naturelle dans la famille du roi. Il a fait remarquer l’attachement du président du PDCI à la tradition, relevant tout le sens qu’à cette visite aux yeux de «l’homme du terroir».
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.