Séminaires éclatés, Zone C/Guikahué aux militants: «Mettez les querelles de côté et venez participer»

Le lancement des séminaires éclatés du parti d’Henri Konan Bédié continue. Il était à sa 3e étape, celle de la région C.
La salle Félix Houphouët-Boigny du siège du Pdci-Rda à Cocody a abrité, ce lundi 31 mai 2021, le lancement des séminaires éclatés pour la zone C, comprenant les communes d’Attécoubé, de Bingerville, de Cocody et du Plateau.
Le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué entouré de ses homologues secrétaires exécutifs : chargé des délégations ; des femmes ; des jeunes ;du bulletin de liaison ; des structures du parti ; des séances, a salué la chaleur de l’accueil des quatre délégations qui sont restées en place malgré le délestage.
Les délégués et des élus des différentes délégations étaient à la table de séance aux côtés des membres du secrétariat exécutif. Comme lors des étapes de Yopougon et d’Abobo, pour les zones B et A, Maurice Kakou Guikahué a situé l’enjeu de ses séminaires et a insisté sur la mobilisation de tous les militants qui devront aider à travers des réponses à une série de 128 questions, le parti à amorcer un nouveau départ, plus conquérant, sûr de vaincre en 2021 tout en maintenant le cap pour son centenaire dans 25 ans.
« Que chaque responsable de base s’implique personnellement. Je dirai même s’engage personnellement. Entre l’escargot et le palmier, qui est engagé dans la sauce graine ? Le palmier est impliqué parce qu’on coupe la graine et on fait la sauce pendant que le palmier continue à vivre. Or l’escargot, il est engagé, on l’a tué, il n’existe plus. Donc, nous on préfère que vous vous engagiez pour le Pdci-Rda » a-t-il dit.
Et d’ajouter que «nous allons vous donner bientôt le calendrier des hommages au président Henri Konan Bédié parce qu’on a décidé de lui rendre hommage pour son rôle de stabilisation et de protection du Pdci-Rda qu’il joue depuis le décès du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny. C’est pourquoi, je vous demanderai de tout faire pour vous procurer maintenant le pagne de l’investiture que nous allons exiger pendant les cérémonies d’hommage».
Pour atteindre l’objectif escompté de bonnes réflexions à la base, il a rassuré face à l’immensité et à la dextérité de la tâche que « les gens nous demandent de détendre un peu le timing, donc, on est en train de regarder. Nous allons en parler au président et bientôt, nous allons vous dire si on détend un peu parce que les mois d’août et septembre sont libres. Au lieu de finir le 24 septembre, on peut ajouter quelques jours.
Donc, dans les jours qui suivent, on va vous dire combien de jours, on peut ajouter pour vous permettre de bien faire les séminaires…. Nous allons aménager le calendrier pour permettre de bien faire les choses. Ça ne sert à rien de courir ».
Aussi, a-t-il tenu à donner un conseil utile pour la réussite de ce projet très important pour le Pdci-Rda. « Si vous êtes fâché avec quelqu’un mettez les querelles de côté et venez participer au séminaire » a-t-il dit.
Il faut noter que dès l’entame de cette rencontre, c’est le délégué et maire PDCI de Cocody, Jean-Marc Yacé qui a dit le mot de bienvenue à la délégation du S.E Guikahué. Puis il s’en est suivi l’explication du mode opératoire par Seri Bi Nguessan Privat, S.E en charge des sections et des délégations communales et départementales.
GRO et D.S
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.