Ghana: La députée Dorcas Affo-Toffey sera située sur son sort le 22 Juin prochain

Accusée d’être ivoirienne, la députée Dorcas Affo-Toffey de la circonscription de Jomoro a été récemment assignée en justice par un citoyen.

Le but de cette poursuite est de la voir destituée du parlement Ghanéen.
Le tribunal de Sekondi, une ville de la région de l’ouest au Ghana, a renvoyé l’affaire au 22 juin 2021 pour statuer ou non sur la requête déposée par le requérant qui souhaite vérifier les documents qui prouvent que la députée a bel et bien renoncé à sa nationalité ivoirienne avant de se présenter aux élections législatives de 2020 au Ghana.
En effet, le requérant, Joshua Emuah Kofie, a assigné la député Dorcas Affo-Toffey (membre du parti d’opposition NDC) pour qu’il soit signifié à l’accusée une ordonnance d’inspection des documents indiquant qu’elle a bel et bien renoncé à sa nationalité ivoirienne avant de se présenter aux élections législatives de 2020 au Ghana.
Il avait prétexté dans un premier temps que l’élue de Jomoro détient des nationalités américaine et ivoirienne avant de se cantonner dans un deuxième temps uniquement sur la nationalité ivoirienne.
Dorcas Affo-Toffey pourra-t-elle conserver son siège ou pas ?
Attendons le 22 juin pour en savoir plus.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.