Prise de conscience: une révolte positive se met en place avec la ‘’Jeunesse Africaine au Pouvoir’’ (JAP)

Exif_JPEG_420
«Depuis les indépendances jusqu’à nos jours, les politiques centrées sur les jeunes ont échoué parce que ceux-ci n’ont pas été associés aux prises de décisions. Et notre objectif, c’est de faire appel à l’intelligence collective».

C’est, en substance, les mots lâchés vendredi 11 Juin 2021 par Arnaud Coulibaly, secrétaire général du mouvement citoyen Jeunesse Africaine au Pouvoir (JAP) à l’occasion du lancement officiel des activités dudit mouvement.
Aussi , cette mouvance de jeunesse a-t-elle choisi, à en croire son président, M’bahia N’guessan Landry, de «remettre les jeunes africains partout sur le continent, au cœur du débat public».
S’il précise que l’organisation qu’il dirige n’est ni un parti politique encore moins un mouvement de soutien à des politiques, le président de la JAP a, pour parvenir à ce qu’il s’est assigné comme fin, mis sur place un site internet dénommé ‘’www.jap.africa’’. Laquelle plateforme qui se veut l’aspect numérique dudit mouvement, vise à offrir à la jeunesse africaine dans toute sa diversité, l’opportunité pour mettre à nu tous les dysfonctionnements de la gestion des dirigeants de chaque pays et faire des propositions. Pour les membres de JAP, mouvement qui rêve d’une Afrique avec une jeunesse «capable de prendre en main son propre destin». Le véritable problème des jeunes, c’est le manque de volonté des dirigeants africains. Car convaincus que « les gouvernements africains connaissent les problèmes de la jeunesse, mais refusent de les résoudre. Pas qu’ils manquent de moyens pour le faire, mais parce qu’ils sont dans un engrenage», a martelé Landry M’bahia.
Dans la foulée, les membres ont invité leurs pairs jeunes d’Afrique à ne point compter sur leurs gouvernants mais à plutôt œuvrer pour leur autonomisation.
A.N. LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.