Sakassou: Amedé Kouakou et Jeannot Ahoussou, les raisons d’une visite à la Reine-mère des Baoulé
Dr Amédé Kouakou, Président de l’Association des Cadres ressortissants du Centre pour le Développement (l’ACCD- RHDP) à la tête d’une forte délégation de Ministre, élus et cadres a accompagné son aîné, le Président Jeannot Ahoussou, Président du Sénat pour saluer la Reine-mère des Baoulé à Sakassou.
En effet, évacué l’an dernier pour des soins en Europe, le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio, avec la prière des uns et des autres, est rétabli et a regagné la terre d’Eburnie.
Dans un élan de reconnaissance après la messe d’action de grâce célébrée récemment pour dire merci à Dieu, il a décidé de saluer la communauté Baoulé avec à sa tête sa majesté Nanan Akoua Boni 2. Pour la circonstance, la Reine-mère s’est entourée de toutes les têtes couronnées du Royaume Baoulé.
Après les civilités, l’hôte de la Reine, dira » vos prières et celles de tous les ivoiriens m’ont ramené auprès des miens, je suis venue vous dire merci et inviter tous les ivoiriens à s’approprier la philosophie de paix et du vivre ensemble du président Houphouet Boigny, philosophie prônée par SEM Alassane Ouattara.
Le porte-parole de la cour royale a, au nom des têtes couronnées, invoqué l’esprit des ancêtres pour continuer à assister le Président Ahoussou en le dotant d’une santé de fer pour continuer d’apporter sa contribution pour le développement de la Côte d’Ivoire auprès du Président de la République SEM Alassane Ouattara.
Ange Nicaelle LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.