Développement du Sud-Ouest: Grand Béréby, Tabou et Grabo bientôt en chantier ?

Le ministre en charge des Petites et Moyennes Entreprises, Félix Anoblé a dévoilé le jeudi 10 Juin 2021 à Grand Béréby (Sud-ouest de la Côte d’Ivoire), d’importants projets du gouvernement à y réaliser ainsi qu’à Tabou et Grabo.

Il a en effet, annoncé que la commune balnéaire bénéficiera de 5 km de bitume ainsi que du bitumage pour la piste d’atterrissage de son aérodrome, long de 1,200 km.
Cela permettra à des gros porteurs d’atterrir directement à Grand Béréby sans passer par San Pedro, à l’en croire.
Le ministre des PME a aussi mentionné que lesdits projets ont été pris en compte dans le Programme National de Développement de la Côte d’Ivoire (PND).
C’est d’ailleurs à Grand Béréby que selon lui, le Président de la République ambitionne d’installer l’un des premiers établissements touristiques d’excellence de haut niveau.

La ville de Tabou à son tour, dixit Anoblé, bénéficiera également de 15 Km de bitume avec la réhabilitation de la « Côtière ». L’axe Tabou-Grabo connaitra également le bitumage pour mettre fin au calvaire des populations.
La ville de Grabo bénéficiera quant à elle, de près de 50 millions de FCFA de matériel pour son bloc opératoire. Lequel matériel est déjà stocké au service technique de la mairie de San Pedro aux dires du ministre-maire de la seconde cité portuaire.
Les populations étant devenues des Saint-Thomas, attendent la réalisation effective de ces projets d’envergure pour féliciter les gouvernants.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.