Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire: Bédié s’en réjouit et se souvient de ses propres propos de 1997
Annoncé, le président Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, est arrivé ce jeudi 17 juin 2021. Il a foulé les terres de ses ancêtres, cet après-midi. Chaque Ivoirien exprime sa joie de voir son frère acquitté par la CPI où il était poursuivi pour crime contre l’humanité. Et le président Henri Konan Bédié, ancien président de la République et actuel président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), s’est réjoui du retour au pays de son jeune frère Laurent Gbagbo, sur sa page facebook officielle.
«Je souhaite une bonne arrivée à mon jeune frère, le Président Laurent GBAGBO!», a-t-il écrit.
Et de donner les raisons de cette immense joie en ces termes : «J’ai toujours considéré qu’il était important qu’il rentre pour engager ensemble un vrai processus de réconciliation.»
Il n’a pas manqué de se souvenir de ses propres propos quand il était aux affaires de l’Etat ivoirien : «Comme je l’avais dit en 1997 : « Notre devoir, c’est de panser les blessures de l’Histoire, c’est d’honorer la mémoire de Félix Houphouët-Boigny, lui qui a su pardonner, lui qui a su solliciter notre pardon avant de nous devancer dans l’ailleurs. »», s’est-il souvenu avant de conclure : «AKWABA AU PAYS LAURENT !»
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.