Autonomisation à Fronan: 55 femmes reçoivent 5 millions de FCFA
Le samedi 19 juin 2021 à la salle des fêtes de la mairie de Fronan (région du Hambol), a eu lieu la cérémonie de remise de 5 millions de FCFA à 55 femmes de cette localité.
C’est Kinapara Coulibaly, Dg du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), qui, dans sa volonté de contribuer au développement de la localité et faire la promotion des femmes, a octroyé ces fonds.
Les cinquante-cinq femmes qui ont reçu les enveloppes vont, en effet, exercer dans plusieurs domaines d’activités, à savoir: la vente de pagnes, d’igname, de riz et autres. Cet argent, prêté aux femmes, sera à rembourser sans intérêt.
Selon le donateur, le remboursement permettra d’aider d’autres femmes qui ont aussi besoin d’être appuyées.
Soulignons que dans la matinée de ce samedi le Dg du BNETD était le parrain de la journée d’excellence à Fronan. A cette occasion, il a primé les 198 meilleurs écoliers de l’inspection de l’Enseignement préscolaire et primaire de Fronan et de Timbé.
Nathanaël Yao avec S.Z
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.