Arrivé ce dimanche à Mama: Les premiers propos de Gbagbo aux populations, le PDCI à Mama

«J’ai duré de là d’où je viens, où j’ai fais dix ans et il y a longtemps que vous m’avez pas vu, moi également. Dix ans, c’est trop. Comme il fait nuit, je vous donne rendez-vous demain matin (Lundi 28 juin). Que la paix soit avec vous », s’est exprimé Laurent Gbagbo, selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), à son arrivée à Mama son village natal devant les populations qui ont accueilli cet homme qui a dirigé la Côte d’Ivoire de 2000 à 2010.
Après dix ans d’absence en dehors du pays pour des poursuites judiciaires, le président Laurent Gbagbo a foulé le sol de son village natal, Mama, (27 km de Gagnoa), ce dimanche 27 juin 2021, en fin d’après-midi.
Toujours selon l’AIP, un long cortège de véhicules 4×4, dont l’un avait à son bord l’ancien Chef de l’Etat, a fait son entrée dans le village de Mama, plein d’hommes, de femmes et surtout de journalistes.
Devant une foule compacte et difficilement maîtrisable, qui voulait absolument le toucher, Laurent Gbagbo est finalement resté à son siège, pour s’adresser en langue locale Bété aux milliers de personnes qui ont fait le déplacement de Mama.
Il a donné rendez-vous aux populations pour lundi 28 juin 2021, dans son village. C’est ce même lundi qu’une délégation des cadres PDCI-RDA de la région du Gôh conduit par le Secrétaire exécutif en chef dudit parti, Pr Maurice Kakou Guikahué, rendra visite au leader du FPI dans son village.
GRO avec AIP
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.